You are currently viewing Faits que vous ne saviez pas sur les serrures et les clés

Faits que vous ne saviez pas sur les serrures et les clés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les serrures et les clés nous aident à contrôler et à gérer l’accès à nos maisons, bureaux, entreprises et biens. Ils nous permettent de dissuader l’accès non autorisé aux propriétés et aux actifs physiques ; nous faisant ainsi nous sentir en sécurité. S’il n’y avait pas de serrures ni de clés, le vol serait à l’ordre du jour et la plupart des gens ne se sentiraient pas en sécurité chez eux.

Voici des faits que vous ne saviez probablement pas sur les serrures et les clés.

La clé a été inventée par Théodore de Samos, un sculpteur grec

Théodore de Samos – un sculpteur et architecte grec est crédité de l’invention de la clé au 6ème siècle avant JC. La clé était en bois et mesurait environ 30 pouces de long.

Le plus grand cadenas mesure 144,3 cm de haut, 105 cm de large et 26 cm de profondeur

Des étudiants et des enseignants du Pavlovo Arts College en Russie ont créé le plus grand cadenas du monde. Le cadenas et sa clé pèsent 916 lb (415,5 kg). Le cadenas détient le record du monde Guinness à ce jour.

La serrurerie existe depuis plus de 4,00 ans

On pense que la serrurerie est originaire de l’Égypte ancienne et de Babylone. La plus ancienne écluse connue a environ 4 000 ans. Les premiers serruriers de l’Égypte ancienne ont utilisé leurs compétences de serrurier pour protéger les tombes des dirigeants.

Les clés étaient un symbole de richesse dans la société égyptienne

Seules quelques personnes pouvaient se permettre des serrures et des clés dans la société égyptienne antique. Avoir une serrure et une clé était considéré comme un symbole de richesse. Les Égyptiens aisés avaient l’habitude de mettre des clés autour de leur doigt pour refléter le pouvoir.

LIRE CET ARTICLE :   4 conseils pour bien choisir sa chaise de bureau

La production de masse de serrures aux États-Unis a commencé en 1840

Avant 1840, les serruriers fabriquaient des serrures et des clés à la main.

Les clés principales ont une sérialisation de clé

Les clés principales ont un numéro de série unique qui permet de suivre les clés jusqu’à leurs détenteurs individuels à l’aide d’un logiciel de suivi. La sérialisation des clés permet un contrôle efficace des clés dans les entreprises et les zones protégées.

La plus ancienne écluse connue a été découverte en ruines près de Ninive

Des archéologues égyptiens ont trouvé la plus ancienne écluse connue en ruines près de Ninive il y a 4 000 ans. Cependant, les archéologues pensent qu’il pourrait y avoir des écluses plus anciennes que cet artefact. La serrure était de nature primitive car elle utilisait un boulon et des chevilles en bois pour sécuriser une porte.

Près de 30 % des cambriolages sont attribués à des fenêtres ou des portes non verrouillées

Tous les cambriolages ne surviennent pas à la suite d’un crochetage de serrures ou d’une altération du mécanisme de verrouillage. Une proportion considérable de cambriolages se produit parce que les gens laissent leurs fenêtres et leurs portes déverrouillées.

James Sargent a inventé la première serrure à combinaison en 1857

James Sargent (1824-1910) a créé la première serrure à combinaison à clé interchangeable au monde. Le mécanisme de verrouillage de Sargent est devenu déterminant dans la fabrication de coffres-forts. Il a ensuite créé une entreprise spécialisée dans la fabrication d’une large gamme de produits de haute sécurité.

Appelez serrurier express pour tous vos besoins de serrurier

Chez serrurier express, nous offrons une vaste gamme de services de serrurier, y compris la coupe de clés, la duplication de clés, les services de verrouillage, le remplacement de clés, la programmation de porte-clés, les services de serrurier d’urgence et bien d’autres. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous servir.

LIRE CET ARTICLE :   Comment économiser efficacement de l’énergie dans la maison ?

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire