Si vous vous demandez si votre chauffe-eau est mort, vous en avez probablement déjà vu des signes. Le chemin de la moindre résistance, de l’interrupteur à limite élevée et de la pompe à circulation continue peut tous être un signe que votre chauffe-eau est mort. Les autres signes comprennent :
Chemin de moindre résistance
Si vous ne savez pas si votre résistance d’eau chaude est morte ou vivante, la première chose à faire est de déterminer sa résistance. L’eau suit le chemin de la moindre résistance. Il s’agit d’une déclaration objectivement vraie, car l’eau ne va pas à l’encontre du flux naturel des choses. En conséquence, il circule facilement à travers les trajets de la moindre résistance et est très lent dans les zones de résistance plus élevée. Comme l’eau, l’électricité suit le chemin de la moindre résistance. Bien qu’il puisse être moins résistant, d’autres chemins reçoivent toujours des quantités proportionnelles de trafic.
L’électricité suit tous les chemins, y compris les chemins de moindre résistance. Lorsque l’électricité suit un chemin de moindre résistance, il parcourra la distance la plus courte. En revanche, l’eau qui traverse un chemin avec deux fois plus de résistance ne portera que la moitié de la quantité de courant. En conséquence, moins le chemin a de résistance, plus il transportera d’électricité. Et cela s’applique également à votre eau chaude.
Interrupteur à limite élevée
Si vous vous demandez comment savoir si la résistance du radiateur d’eau chaude est morte, il y a un test simple que vous pouvez faire. Utilisez un multimètre ou un VOM pour tester le débit de courant des chauffe-eaux. Ensuite, basculez les paramètres de résistance des compteurs en ohms ou résistance. Si vous trouvez que le niveau de résistance est trop élevé ou trop bas, remplacez l’élément de chauffage.
Pompe à circulation continue
Lors du calcul des gallons par minute (GPM) d’une pompe de recirculation, consultez la résistance du système. Il s’agit d’un facteur de régulation pour la quantité de débit que la pompe est capable de produire. L’augmentation de la résistance du système fait fonctionner la pompe à des capacités supérieures à la normale. Si tel est le cas, vous pouvez tracer la courbe de résistance par rapport au débit de fonctionnement des pompes.
Si la pompe fuit de l’eau douce dans le système, elle peut provoquer un moteur ou un circuit défectueux. Une autre cause commune est un roulement défaillant. Si tel est le cas, la pompe aura besoin de réparation ou de remplacement. Pour vous assurer que la pompe continue de fonctionner correctement, assurez-vous de le monter et de le soutenir correctement. Si vous ne remarquez pas un changement de résistance dans la pompe, il est probablement temps de le remplacer en contactant un professionnel sur ce site internet.
En règle générale, les pompes de recirculation sont dimensionnées en conjonction avec la tuyauterie de retour d’eau chaude. En d’autres termes, si la pompe est morte, la tuyauterie de retour n’est pas. La prochaine fois que vous testez le système, vous saurez si la résistance de l’eau chaude est morte dans une pompe à circulation continue. Cela vous permettra de déterminer si la pompe de recirculation peut gérer l’écoulement de l’eau chaude.
Plaques d’orifice
Si vous utilisez des plaques d’orifice pour calculer la résistance de l’eau chaude, vous avez probablement une question : comment savoir si la résistance est morte ? En général, vous devez vous attendre à un AR de 2 à 5%, selon le type d’orifice et son installation. Voici quelques-unes des choses à rechercher. Ces indicateurs vous aideront à vous assurer que votre orifice fonctionne correctement.
Les plaques d’orifice concentrique présentent un alésage concentrique à bords carrés, donnant presque le contact de la ligne au liquide. Le rapport bêta des plaques est dans le voisinage de 0,75, et la vitesse maximale est d’environ 0,35 à 0,85 diamètre de tuyaux en aval de la plaque d’orifice. Lorsque vous mesurez la résistance de l’eau chaude, prenez note de la rugosité des tuyaux.