You are currently viewing 10 Idées de têtes de lit créatives pour transformer votre chambre

10 Idées de têtes de lit créatives pour transformer votre chambre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Votre chambre est le meilleur endroit de la maison. Vous pouvez vous y reposer, vous détendre, étudier, etc. Il est donc important que votre lit soit cosy et confortable. Inspirez-vous des 10 idées créatives suivantes pour créer la plus belle des têtes de lit.

Transformer une vieille porte en tête de lit

Récupérez la vieille porte en bois qui traîne depuis des années dans la cave ou le grenier. Personnalisez cette porte avec de la peinture ou du vernis. Puis, accrochez-la à la hauteur souhaitée au-dessus de votre lit, ajoutez une couche de vernis, si besoin. Et voilà, appréciez le nouveau décor de votre chambre.

Suspendre du tissu au plafond pour créer un effet de baldaquin

Pour créer une atmosphère romantique vous pouvez par exemple suspendre un morceau de tissu au plafond, juste au-dessus de votre tête de lit. Cela crée un effet baldaquin. N’importe quel tissu peut faire l’affaire : de la mousseline de soie, du coton ou encore de la dentelle, entre autres.

Installer des décalcomanies murales pour un look moderne et amusant

Divers motifs sont disponibles en vente sous forme de stickers à coller sur les murs. D’ailleurs, vous pouvez même les coller directement sur votre tête de lit. Ils sont très faciles à appliquer et s’enlèvent sans laisser de traces.

Utiliser du papier peint derrière votre lit

Le papier peint est très facile à appliquer avec un large choix de motifs. Optez pour un motif tapant ou une couleur fluo pour ajouter du peps à votre tête de lit.

LIRE CET ARTICLE :   Problèmes typiques des serrures

Peindre des rayures ou autres motifs sur le mur au-dessus de votre lit

Il est également possible de créer une tête de lit à partir de rien, juste avec de la peinture. Vous pouvez, par exemple, peindre des rayures ou toutes sortes de motifs sur le mur, au-dessus de votre lit en guise de tête de lit.

Rembourrer une vieille chaise et utilisez-la comme tête de lit

Vous voyez la vieille chaise que vous avez du mal à jeter ? Donnez-lui une seconde vie. D’une part, vous allez pouvoir la garder et d’autre part, elle vous sera utile ! Bien mieux que d’encombrer le grenier ! Nous vous suggérons de l’habiller avec un tissu et de l’installer au-dessus de votre lit. Cliquez ici pour voir des modèles de têtes de lit rembourrées.

Créer une galerie de photos et d’œuvres d’art au-dessus de votre lit

Ajoutez une touche personnelle en créant une galerie de photos et d’œuvres d’art murales au-dessus de votre lit. Ce sera une tête de lit artistique et qui reflète votre personnalité, en même temps.

Appliquer des couleurs et des formes audacieuses sur le mur derrière votre lit

Les couleurs et les motifs tape-à-l’œil dynamisent la pièce. Choisissez une couleur vive et un motif accrocheur pour diffuser une énergie positive dans votre chambre.

Incorporer des miroirs dans votre décoration pour donner plus de lumière et de profondeur à la pièce

Fixez un grand miroir ou plein de petites glaces au-dessus de votre lit comme de la mosaïque. Vous le savez, les miroirs rendent un espace plus grand et lumineux.

LIRE CET ARTICLE :   Quel et la bonne hauteur d'un bureau de travail ?

Placer des guirlandes lumineuses autour du cadre de votre lit

Ajoutez une touche de romance à votre chambre en installant des guirlandes autour de votre lit. En diffusant une lumière tamisée et chaleureuse, les petites lampes vous apporteront douceur et tranquillité, soit une belle ambiance romantique, quoi.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire