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Souscrire un abonnement EDF, téléphone : quelles sont les démarches ?

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Vous allez déménager dans un nouveau logement ou vous souhaitez changer de fournisseur énergétique ou d’opérateur téléphonique ? Alors, vous allez devoir effectuer certaines démarches simples qui peuvent tout à fait être réalisées à distance. Vous trouverez dans cet article des conseils utiles et pratiques pour préparer au mieux la souscription de votre nouvel abonnement EDF, gaz et téléphone.

À quelles occasions faut-il souscrire un nouveau contrat EDF et téléphone ?

Il existe plusieurs occasions propices à la souscription d’un nouveau contrat EDF, gaz et téléphone. Dans la majorité des cas, cela est nécessaire lorsque vous déménagez ou que vous souhaitez changer de fournisseur énergétique ou d’opérateur téléphonique.

Un déménagement

Si vous envisagez de déménager, il faudra prévoir d’appeler EDF pour souscrire un nouveau contrat EDF par téléphone. L’agence-france-electricite.fr vous conseille de contacter les services d’EDF au moins 15 jours avant la date d’emménagement prévu, afin de rétablir l’électricité en cas de coupure. Il ne faut pas oublier également de résilier l’abonnement correspondant à votre ancienne adresse, pour ne pas continuer à payer la consommation d’énergie relative à votre ancien logement. Les mêmes démarches seront à réaliser pour votre contrat de gaz et de téléphone.

Changement de fournisseur ou d’opérateur téléphonique

Si vous décidez de changer de fournisseur d’électricité ou d’opérateur téléphonique, vous serez peut être amené à souscrire un nouvel abonnement EDF et téléphone. En effet, l’agence-france-electricite.fr vous recommande vivement de comparer régulièrement les offres des différents fournisseurs d’énergie et d’opérateurs téléphoniques. Surtout dans le cas où votre situation change. Effectivement, dans certains cas, votre offre actuelle peut ne plus être adaptée aux caractéristiques de votre logement. Il peut donc être judicieux de la changer.

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L’agence-france-electricite.fr vous rappelle qu’aucun frais de résiliation n’est appliqué lorsque l’on décide de changer de fournisseur énergétique. Il ne vous restera à payer seulement qu’une dernière facture de régularisation. Par contre, en ce qui concerne les opérateurs téléphoniques, ces derniers demandent en général des frais de résiliation variables, mais qui sont souvent pris en charge par votre nouvel opérateur.

Le comparateur en ligne : un outil indispensable

Avant de trouver le fournisseur ou l’opérateur qui convient, l’agence-France-electricite.fr conseille d’utiliser un nouvel outil : le comparateur en ligne. Cet outil en ligne incontournable sera votre meilleur allié lors de votre recherche de la meilleure offre d’électricité, par exemple.

Et pour cause, en utilisant un comparateur en ligne, vous êtes assurés de :

● trouver l’offre d’électricité la moins chère du moment ;

● trouver tous les fournisseurs d’électricité ;

● trouver toutes les informations au même endroit.

En définitive, le comparateur en ligne vous permet de gagner un temps considérable durant votre recherche.

Quelles sont les démarches à effectuer pour souscrire un abonnement EDF, gaz et téléphone ?

Voici un récapitulatif des démarches à effectuer pour la souscription d’un abonnement EDF, gaz ou téléphone. Toutes ces démarches sont réalisables par téléphone et parfois en ligne.

Souscrire un abonnement EDF et Gaz

Lorsque vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement EDF ou gaz, ou encore modifier votre offre initiale, vous pouvez le faire directement par téléphone. Vous devrez alors fournir les renseignements suivants au conseiller qui prendra en charge votre appel :

● Le numéro de point de livraison (PDL pour l’électricité) et de point de comptage et d’estimation (PCE pour le gaz), ou le nom de l’ancien occupant,

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● Le relevé de votre compteur,

● L’adresse complète du logement (numéro d’appartement, étage, numéro et nom de voie, etc.),

● Un RIB et IBAN (si vous optez pour le prélèvement automatique).

D’autre part, si vous avez besoin de contacter EDF en urgence ou pour d’autres motifs, un annuaire de contact est disponible sur ce site.

Souscrire un nouvel abonnement téléphonique

Pour souscrire un nouvel abonnement téléphonique, il vous suffit d’appeler votre nouvel opérateur et de lui communiquer votre adresse complète et le nom de l’ancien occupant, dans le cas d’un déménagement. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, votre numéro RIO vous sera demandé.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

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