You are currently viewing N’abusez pas de votre broyeur à déchets

N’abusez pas de votre broyeur à déchets

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Votre évier de cuisine est mis à rude épreuve pendant les vacances d’été et, par conséquent, il doit faire l’objet d’une attention particulière pour assurer son bon fonctionnement.

Essayez ces conseils simples d’entretien de la plomberie de la cuisine et gardez votre évier en bon état tout au long de l’été.

Êtes-vous coupable d’utiliser votre broyeur à déchets pour vous débarrasser de gros déchets de cuisine comme les pelures de pommes et de melon ? Beaucoup de gens le font, mais cela nuit au broyeur en émoussant les lames et en provoquant des blocages. Les broyeurs à ordures ne sont pas conçus pour traiter les gros déchets de cuisine, mais uniquement pour les petits morceaux de nourriture que vous ne pouvez raisonnablement pas empêcher de s’écouler dans l’évier.

Un moyen sûr et facile de se débarrasser des odeurs consiste à broyer des glaçons et des écorces de citron pendant environ 30 secondes. Rincez ensuite à l’eau froide jusqu’à ce que les lames aient libéré tous les débris.

Nettoyer les tuyaux

L’une des principales raisons du blocage de l’évier de cuisine est l’accumulation de graisse dans la tuyauterie. Même si vous êtes attentif à retirer les aliments gras des assiettes et de la vaisselle avant de les rincer dans l’évier, les résidus peuvent lentement s’accumuler avec le temps. L’une des astuces d’entretien les plus simples pour nettoyer les canalisations fait appel à l’eau et au liquide vaisselle. Faites bouillir une grande casserole d’eau sur la cuisinière puis versez environ une cuillère à soupe de détergent à vaisselle dans l’évier.

LIRE CET ARTICLE :   10 Idées de têtes de lit créatives pour transformer votre chambre

Attendez environ une minute pour que le liquide vaisselle recouvre les tuyaux. Prenez la casserole et versez lentement l’eau bouillante dans l’évier également. Le détergent aide à dissoudre la graisse, tandis que l’eau bouillante élimine les dépôts de graisse et tous les débris alimentaires collés aux tuyaux. Si vous avez des problèmes de blocage constant, répétez ce processus au moins une fois de plus pour vous assurer que toute la graisse et tous les débris ont été éliminés.

Inspectez vos canalisations

Prenez l’habitude d’inspecter régulièrement les tuyaux sous votre évier de cuisine.

Passez-les au peigne fin, en vérifiant les signes d’endommagement comme la rouille, la décoloration, la corrosion, les fissures et la condensation excessive.

Si vous constatez un problème, appelez immédiatement un expert de dépannage plomberie ile de France au lieu d’attendre que le problème s’aggrave.

Utiliser une ventouse pour déboucher le drain

L’évacuation de la cuisine est bouchée ? Prenez une ventouse au lieu de la bouteille de produit de débouchage liquide. Les nettoyants liquides achetés en magasin contiennent des produits chimiques corrosifs qui éliminent les bouchons en les rongeant, mais malheureusement, ils rongent aussi vos tuyaux. L’utilisation régulière de ces produits corrodera vos tuyaux au fil du temps, ce qui entraînera des fuites que vous devrez remplacer plus tôt que vous ne l’auriez fait autrement.

Réparez les fuites immédiatement

Réparez cette fuite dès que vous la remarquez, ne l’ignorez pas. Même ce qui semble être une fuite mineure peut gaspiller une grande quantité d’eau si elle n’est pas contrôlée, sans compter qu’elle risque de devenir une fuite plus importante ou un problème plus grave si vous ne la faites pas réparer immédiatement. Épargnez-vous la souffrance et faites-la réparer maintenant.

LIRE CET ARTICLE :   Comment bien choisir son bureau ? 

Nettoyez l’aérateur de votre robinet

Un aérateur sale ou bloqué peut causer un certain nombre de problèmes, allant d’une faible pression d’eau à un débit d’eau irrégulier en passant par des fuites de robinet. Prenez le temps de nettoyer l’aérateur de votre robinet de cuisine tous les six mois environ. Pour ce faire, dévissez l’extrémité de votre robinet (vous devrez peut-être utiliser des pinces si vous ne pouvez pas l’enlever facilement avec vos mains), localisez l’aérateur – c’est la grille métallique – et retirez-le, puis nettoyez-le délicatement avec un peu de vinaigre et une brosse à dents. Remontez et revissez sur votre robinet, et c’est terminé.

Les conseils ci-dessus contribuent grandement à l’entretien de la plomberie de votre cuisine, mais même avec les meilleurs soins, il arrive que des choses se brisent. Lorsque cela se produit, appelez un plombier expert.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire