Que vous envisagiez d’attirer de nouvelles affaires ou d’obtenir des affaires répétées et des références de clients existants, les articles promotionnels et les marchandises de marque sont un excellent moyen de développer votre entreprise. Mais ne vous contentez pas d’un stylo ou d’un cordon générique. Pour que vos produits promotionnels aient un impact réel, ils doivent représenter votre entreprise et montrer que vous connaissez vos clients ! Pour miser sur les bons produits, voici quelques conseils.
Considérez les objectifs de votre campagne de marchandise de marque
Avant de commencer, vous devez être clair sur ce que vous voulez réaliser avec vos objets publicitaires. Vous cherchez à attirer de nouveaux clients ou à dire merci aux clients existants ? Est-ce quelque chose pour votre personnel ou cherchez-vous à accroître la notoriété de votre marque en général ? La première étape pour élaborer une campagne marketing réussie consiste à prendre en compte vos objectifs. Qu’aimeriez-vous obtenir de votre campagne de marketing de marchandise de marque ? Essayez-vous d’augmenter l’exposition de votre marque dans un domaine spécifique ? Vous cherchez à fidéliser votre clientèle ? Ou peut-être essayez-vous d’intéresser les gens à votre nouvelle entreprise ? Vos objectifs doivent constituer le point de départ de votre campagne. Avoir un objectif clair vous aidera à déterminer qui vous souhaitez cibler, le type de produit que vous devez choisir et le budget que vous devez définir pour votre campagne. Par exemple, si vous cherchiez à augmenter la visibilité de votre marque, la distribution de nombreux articles promotionnels à faible coût vous aiderait à toucher le plus de personnes possible.
Planifiez en conséquence
L’un des facteurs les plus négligés dans la planification des objets publicitaires est le temps. Alors que certains produits peuvent être commandés et reçus en une semaine, la plupart des commandes nécessitent environ une ou deux semaines, et certaines nécessitent encore plus de temps. Il est important de vous donner, à vous et à votre fournisseur, suffisamment de temps pour la production et la livraison. Tracez votre calendrier en commençant par votre événement final (distribution de produits promotionnels), puis discutez avec votre fournisseur de la possibilité d’atteindre vos objectifs à temps. N’oubliez pas que différents articles nécessitent des délais de production et de livraison différents. Communiquez toujours cela à votre fournisseur à l’avance pour éviter des problèmes plus tard, à l’approche de la date limite.
Rendez-le mémorable
Coller votre logo sur un stylo promotionnel bon marché et le distribuer à quelques personnes, c’est bien beau, mais cela ne vous donnera pas des résultats extraordinaires. Pour obtenir des résultats exceptionnels avec votre campagne de produits de marque, vous devez faire preuve de créativité. Une excellente façon d’y parvenir est de choisir un produit promotionnel intéressant dont votre public se souviendra et qu’il voudra utiliser encore et encore. Une tasse de marque avec un slogan accrocheur ou un sac promotionnel avec un design qui se démarque garantira l’utilisation de vos cadeaux promotionnels et attirera l’attention de tous ceux qui les verront. Trouvez un bon graphiste et il vous aidera à donner vie à vos idées créatives. Rendre vos articles promotionnels mémorables est difficile. Donc, si vous cherchez de l’inspiration pour votre prochaine campagne, c’est une bonne idée de regarder certaines des grandes marques qui ont bien utilisé les articles promotionnels. Pour vous faciliter la vie, nous avons rédigé un article de blog complet rempli d’inspiration.
Durabilité et facilité d’utilisation
Les produits promotionnels sont essentiels à de nombreuses stratégies de marketing, car ils constituent un excellent moyen d’atteindre un public plus large. Lorsque vos produits promotionnels font partie de la routine de votre client et de votre public cible, votre entreprise a le potentiel d’être vue par de nouvelles personnes, ce qui peut contribuer à susciter l’intérêt pour votre entreprise ou votre service. Deux éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de produits promotionnels sont la durabilité et la convivialité. Vous voudrez donner aux destinataires un produit qu’ils utiliseront maintenant et qu’ils pourront continuer à utiliser pendant longtemps. Considérez vers quelle industrie vous commercialisez et quels articles ils apprécieront pour les aider à réussir dans cette industrie. Aujourd’hui, les articles liés à la technologie sont une valeur sûre pour divers secteurs et publics en raison de l’utilisation généralisée de la technologie. Optez pour l’utilité et essayez de résoudre les problèmes quotidiens de la vie d’un client. La sécurité et la protection contre le COVID sont évidemment un sujet brûlant actuellement.