You are currently viewing Conseils pour économiser l’électricité dans la maison

Conseils pour économiser l’électricité dans la maison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’éclairage représente 12% de la facture moyenne des services publics résidentiels. Vous pouvez réduire la quantité d’énergie que vous utilisez en éteignant toutes les lumières lorsque vous quittez une pièce. Pour des économies d’énergie supplémentaires, baissez la température de votre chauffe-eau et utilisez un thermostat programmable. Vous pouvez même utiliser un téléphone mobile qui peut facturer plusieurs heures sans consommer de puissance. Assurez-vous que les appareils sont placés près des thermostats. Vous devez également vérifier vos factures d’énergie pour voir la quantité d’électricité que chaque appareil utilise.

Éteignez toutes les lumières lorsque vous quittez une pièce

La plupart des ménages dépensent 5% de leur budget d’électricité pour l’éclairage. En plus d’économiser de l’argent, cette habitude est importante pour l’environnement. C’est également un moyen efficace d’étendre la durée de vie des ampoules et de réduire la nécessité de les remplacer. L’éclairage peut être rendu plus efficace en choisissant des ampoules de haute qualité et écoénergétiques. Pour plus d’informations, lisez notre guide sur l’éclairage d’économie d’énergie pour la maison.

Refuser la température de votre chauffe-eau

Une simple astuce de chauffage de l’eau peut vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’énergie. La baisse de la température de votre chauffe-eau de dix degrés peut vous faire économiser entre cinq et 10 pour cent de votre facture d’énergie chaque mois, électricien paris 6 peut vous aider à économiser votre énergie. Étant donné que l’eau chaude peut représenter jusqu’à 25% de la facture d’énergie totale de vos ménages, la réduction de la température de votre chauffe-eau peut vous faire économiser une somme d’argent considérable chaque année. Vous devez d’abord éteindre l’électricité vers votre chauffe-eau avant de commencer. Mesurez la température de l’eau chaude qui sortant de votre robinet ou de votre dispositif de douche. L’eau le plus proche du chauffe-eau sera la plus chaude, tandis que l’eau voyageant à travers les tuyaux refroidira considérablement.

LIRE CET ARTICLE :   Faits que vous ne saviez pas sur les serrures et les clés

Installer un appareil Energy Star

L’achat d’un appareil Énergie Star évalué est un excellent moyen de réduire vos factures d’électricité et vos coûts de services publics mensuels. Ces appareils vous font non seulement économiser de l’argent, mais sont également qualifiés pour les allégements fiscaux. En plus d’économiser de l’argent, les appareils Energy Star réduisent l’utilisation de l’eau et les émissions de gaz à effet de serre, ce qui est idéal pour l’environnement. Si vous cherchez à mettre à niveau vos appareils, vous pouvez trouver des Energy Star évalués en ligne.

Installer un thermostat programmable

Un thermostat programmable permet d’économiser de l’énergie et de l’argent sur le chauffage et le refroidissement. Un propriétaire peut régler le thermostat pour baisser le feu dans la chambre à six heures du matin, augmenter la température dans le salon à huit heures du soir, puis le remettre à nouveau lorsque la famille rentre chez elle. Les thermostats programmables sont l’option de chauffage la plus rentable et la plus respectueuse de l’environnement.

Planter des arbustes ou des arbres pour absorber l’énergie du soleil

Il existe plusieurs façons d’absorber l’énergie du soleil et de réduire vos factures d’électricité. La plantation d’arbres à feuilles caduques fournira de l’ombre à votre maison, bloquant la lumière directe du soleil pendant l’été et laissant entrer la lumière du soleil pendant l’hiver. L’emplacement optimal pour les arbres à feuilles caduques est du côté sud de votre maison. Les grands arbres ombrageront le toit de votre maison, tandis que des arbres plus courts peuvent être plantés du côté ouest pour permettre à la lumière du soleil de pénétrer les branches des arbres pendant les mois d’hiver.

LIRE CET ARTICLE :   Comment choisir un radiateur électrique économique ?

 Assurez-vous d’apporter un convertisseur d’alimentation électrique. Si vous voyagez d’un autre pays, les tensions sont différentes et vous aurez besoin d’un adaptateur de fiche pour utiliser vos appareils en France. Vous pouvez acheter un adaptateur de plug dans n’importe quel magasin d’électronique. Assurez-vous également d’apporter un cordon d’alimentation, car vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsque vous utilisez un appareil électrique.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire