Le travail à domicile est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos déplacements et pour l’entreprise sur l’espace de bureau, mais il peut être difficile d’installer un bureau dans votre salon qui soit à la fois confortable et productif. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Il faut bien cloisonner les espaces
Si vous souhaitez créer un espace bureau dans votre salon, il est important de bien cloisonner l’espace. Une façon de le faire est d’utiliser une bibliothèque comme séparateur entre le salon et l’espace bureau. Cela permettra de créer un espace de travail plus isolé. De plus, en cloisonnant le salon, vous pourrez mieux utiliser l’espace disponible. En outre, si vous avez un grand salon, le cloisonner peut contribuer à le rendre plus confortable et plus intime. Donc, si vous cherchez à créer un espace de bureau dans votre salon, pensez à bien cloisonner l’espace.
Pourquoi ne pas prolonger vos meubles ?
Dans la plupart des salons, il y a toujours ce coin gênant dont on ne sait pas trop quoi faire. Bien sûr, vous pouvez mettre une plante dans le coin, ou peut-être une lampe, mais en fin de compte, cela finit par ressembler à du remplissage. Mais si vous pouviez transformer ce remplissage en quelque chose de fonctionnel ? L’un des moyens d’y parvenir est d’agrandir les meubles existants. Par exemple, si vous avez une bibliothèque ou une étagère contre un mur, vous pouvez installer un bureau droit de l’autre côté, remplissant parfaitement l’espace et créant une nouvelle zone fonctionnelle dans votre salon. La prochaine fois que vous ne saurez pas quoi faire d’un coin vide, réfléchissez à la façon dont vous pouvez agrandir les meubles existants pour mieux utiliser l’espace.
Vous pouvez utiliser des meubles multifonctions
Les meubles multifonctionnels sont idéaux lorsque vous ne disposez que d’un petit espace pour installer un bureau dans votre salon. En pratique, cela signifie que le bureau peut être oublié et « disparaître » dès qu’il n’est pas utilisé. Ce type de bureau permet de gagner beaucoup d’espace, mais ce n’est pas tout ! Faire « disparaître » votre bureau du salon après une journée de travail vous permet de revenir dans votre salon et de mieux séparer votre vie professionnelle et personnelle. Vous pouvez par exemple utiliser une table pliante qui se range facilement lorsqu’elle n’est pas utilisée, ou un bureau qui fait office de table d’appoint ou de table basse. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer un coin bureau fonctionnel et élégant qui ne sera pas encombrant
Cet article pourrait également vous intéresser : Comment bien choisir son bureau ?