Quelle est la meilleure période pour visiter Sydney ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Business
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Beaucoup s’accordent à dire que la plus belle ville d’Australie est Sydney. Quelle est la meilleure période pour visiter Sydney ? Trouvez des informations utiles dans le contenu de cet article.

Le climat de Sydney

Pour partir à la bonne période, il faut surtout se baser sur le climat. Sydney se trouve sur la côte-est d’Australie, le climat de type océanique règne dans la ville, typique de cette partie du pays. En général, le climat de Sydney est toujours propice au tourisme durant toute l’année. Néanmoins, les mois les plus chauds sont compris entre décembre et mars. C’est donc la meilleure période pour profiter du soleil et les baignades. Au mois de février et mars, il pleut à Sydney. Les précipitations augmentent avec les températures pendant la saison chaude. Elles ne dérangent pas pour autant car le soleil promet toujours une forte présence et les températures oscillent généralement les 28°C. Par contre, il fait plus froid à partir du mois de juin jusqu’en août. L’hiver est doux et agréable par rapport à celui des autres villes australiennes notamment Melbourne. Par ailleurs, la pluie est plus réduite même si elle est toujours présente. Il est toujours possible de s’adonner aux activités touristiques pendant la saison froide, la météo ne semble constituer un obstacle. L’ensoleillement est presque quotidien et la température de la mer est comprise entre 17 et 25°C. Si vous aimez sortir la nuit, vous vous y plairez à Sydney, et ce, quelle qu’en soit la saison. La ville est particulièrement animée durant la nuit, un atout considérable de cette merveille australienne. Bref, la basse saison touristique à Sydney se trouve au mois de Février et Mars et d’Août en Septembre. Si vous aimez le calme, partir à cette période est vivement conseillé. De même pour le mois de Janvier et Avril jusqu’en Juillet, là où les touristes se font vraiment rares. En revanche, si vous voulez vivre une expérience en haute saison et rencontrer des gens du monde entier, venez plutôt entre le mois d’Octobre et Novembre. L’affluence touristique est importante à cette période, tout comme à la de l’année notamment en Décembre.

LIRE CET ARTICLE :   Immobilier Dubai : une vision futuriste avec une rentabilité à long terme

Les incontournables de Sydney

Peu importe à quel moment vous partez, ne ratez pas les incontournables de Sydney. Pour information, il s’agit de la ville la plus peuplée d’Australie. Elle est à la fois centre touristique et économique du pays. Ses plages sont très belles et ses parcs nationaux valent le détour. Vous ne pourrez pas dire que vous êtes passé à Sydney sans avoir visité son célèbre Opéra, véritable emblème de la ville. Ce site touristique appelé Opéra House, fait partie du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il est à découvrir en journée ou la nuit selon vos envies. Un autre symbole de la ville : le Queen Victoria, un bâtiment du 19e siècle avec beaucoup de charme. Aujourd’hui, c’est un centre commercial où vous pourrez retrouver plusieurs marques très connues. Du prêt-à-porter aux parfums en passant par l’artisanat, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Ne ratez pas non plus le fameux Harbour Bridge, un autre site emblématique de Sydney, qui, à cause de sa forme est aussi connu en tant que Vieux Cintre. Il est considéré comme le pont le plus haut du monde avec une hauteur de 134m au-dessus de la mer. Il est aussi le plus long avec ses plus d’un kilomètre à parcourir. Parmi les incontournables, retrouvez la Tour d’Observation ou Sydney Tour Eye, le bâtiment le plus haut de la ville qui s’élève à 305m. Visible depuis n’importe quartier de Sydney, il abrite le centre des affaires et offre une vue imprenable sur toute la ville. Dans la catégorie édifice religieux, la cathédrale Sainte-Marie saura vous impressionner avec son style gothique facilement identifiable. Cette ville compte plusieurs musées qui valent le détour comme le National Maritime Museum ou l’Australian Museum. Les amateurs de cuisine, quant à eux, ne seront pas déçus avec une grande diversité de spécialités proposée dans les restaurants de Sydney. En outre, la ville abrite tout au long de l’année des événements de renom comme le festival de Sydney ou le célèbre festival du film. Vous pouvez retrouver ici des bons plans pour mieux planifier votre séjour.

LIRE CET ARTICLE :   Le logiciel Infolabo : Une innovation dans le secteur laitier ?

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire