You are currently viewing Problèmes typiques des serrures

Problèmes typiques des serrures

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Déverrouiller et verrouiller les portes, cela arrive si souvent que nous n’y pensons pas vraiment. Les serrures sont un élément important de notre vie, mais combien de fois y pensons-nous ? Tant que la clé et la serrure fonctionnent, nous pouvons poursuivre notre chemin. Mais qu’en est-il lorsque les choses ne fonctionnent pas ? On perd une clé, on est enfermé dehors, une serrure se casse, une clé se casse ou une porte se bloque. De nos jours, vous pouvez même avoir à vous soucier d’une clé électronique cassée. Un problème tel qu’une serrure ou une clé cassée est un problème auquel personne ne veut être confronté, mais cela arrive. Voici donc quelques exemples courants de problèmes et les solutions possibles.

Quand les clés se cassent

Cette petite clé en métal peut sembler indestructible, mais votre clé peut finir en morceaux. Vous êtes pressé d’entrer, vous faites un tour de force pour essayer d’ouvrir la serrure, puis vous vous retrouvez avec le haut de la clé et le bas coincé dans le mécanisme de verrouillage. C’est une situation frustrante, mais ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde. Un serrurier est l’aide dont vous avez besoin pour retirer les pièces coincées, réparer le mécanisme de verrouillage et vous tailler une nouvelle clé. La prochaine fois, n’oubliez pas d’y aller doucement et de laisser la clé faire son travail.

Tout d’abord, vous devez retirer la clé cassée et tous les petits morceaux qui sont tombés de la serrure de la porte. En règle générale, les serruriers seront équipés d’un kit d’extraction pour faciliter ce processus.

LIRE CET ARTICLE :   Comment savez-vous si la résistance du chauffe-eau est morte ?

REMARQUE : Il est important de ne pas tenter d’utiliser la serrure de la porte pendant que la clé cassée est coincée dans le mécanisme de verrouillage. Si vous le faites, vous finirez par pousser les débris plus profondément dans le mécanisme, causant plus de dégâts. Vous pourriez même finir par casser une autre clé.

Une fois que le serrurier a réussi à retirer la clé et les pièces endommagées, la serrure de la porte doit être inspectée. Un serrurier vérifiera la serrure de la porte pour s’assurer que les composants fonctionnent toujours. Pour ce faire, il essaie d’utiliser la serrure avec une autre clé. Cependant, cela se fait très soigneusement et avec un minimum de risques. Cela permettra au serrurier de comprendre comment fonctionne le déverrouillage et si des réparations sont nécessaires. Si la serrure de la porte est endommagée, le serrurier devra la réparer ou la remplacer.

Serrures lentes et grippées

Parfois, les serrures peuvent être sales et remplies de crasse. Lorsque cela se produit, la serrure peut fonctionner lentement et commencer à coller ou à frotter lors du déverrouillage. Dans ce cas, n’utilisez pas d’huile ou de graisse, car cela encrasserait davantage la serrure et causerait plus de dégâts. Toutefois, si vous cherchez une solution à domicile, vous pouvez utiliser du graphite ou du silicone en spray pour desserrer la serrure. Si une astuce de bricolage n’est pas ce que vous recherchez, vous pouvez toujours faire appel à un serrurier. On appelle ce problème une serrure lente. Lorsque votre clé peut être insérée, mais pas tournée, vous avez une serrure grippée et il est préférable d’appeler un serrurier.

LIRE CET ARTICLE :   Comment résoudre le problème cylindre de serrure desserré

Le pêne et le verrou de la porte

Si vous tournez le pêne dormant et qu’il ne tourne pas ou que vous devez y mettre votre poids pour fermer la porte, c’est que votre loquet est mal aligné avec la gâche du montant de la porte. Si le pêne ou la serrure ne fonctionne plus du tout, il est temps d’appeler les professionnels https://serrurierfichet.paris/. Un serrurier peut vérifier la situation et déterminer rapidement si elle peut être réparée ou s’il est temps d’acheter un nouveau mécanisme.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire