You are currently viewing Les essentiels à retenir pour organiser un séjour à Marseille

Les essentiels à retenir pour organiser un séjour à Marseille

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Voyages
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En moyenne, la ville étonnante de Marseille attire huit millions de touristes par an. Et cela, grâce à la richesse culturelle qu’elle renferme. En plus, la cité phocéenne s’impose comme un centre majeur de loisirs, de gastronomies et de tourisme. Ce qui fait qu’elle est une destination parfaite pour quelques jours de vacances ou pour un week-end.

Comment s’occuper lors d’un séjour à Marseille ?

Les touristes qui souhaitent se rendre à Marseille pour leurs vacances ou tout simplement pour un week-end ne risquent pas de s’ennuyer. Effectivement, cette troisième plus grande ville de France tient son authenticité avec ses multiples sites culturels. Sans parler de ses innombrables activités touristiques qui promettent des séjours inoubliables. Parmi les activités à faire exclusivement, il y a la balade sur le vieux port de Marseille qui est un lieu emblématique de la ville. En même temps, les nombreuses terrasses et cafés situés au bord de la mer permettent de déguster des plats typiques dans un cadre époustouflant. De quoi vivre des moments inoubliables en amoureux.

La basilique de Notre Dame de la Garde aussi appelée « bonne mère » quant à elle, offre une vue imprenable sur la ville et la mer méditerranée. Et pour les amoureux de l’art, le Mucem fait partie des musées modernes de la ville. En plus, il est relié au fort Saint Jean qui est un autre monument emblématique de la cité phocéenne. Passer un séjour à Marseille donne aussi le privilège de partir en croisière en catamaran. De même, il est possible de faire de la randonnée dans le parc national des calanques de Marseille. De là, il serait possible de faire un pique-nique ou tout simplement de profiter de la plage.

LIRE CET ARTICLE :   Bien organiser son voyage au Liban

Comment trouver un parking à Marseille ?

La recherche d’un parking sécurisé est souvent problématique quand il faut faire du tourisme dans une grande ville telle que Marseille. Principalement, la ville autorise quatre types de stationnements. La zone verte est gratuite. La zone orange permet un stationnement de longue durée. Tandis que la zone jaune est la moins chère de toutes. Et à l’opposé, il y a la zone rouge qui est le stationnement le plus cher. En alternatives avec ces emplacements dans les rues de Marseille, il y a les parkings couverts. En outre, stationner sur les parkings de supermarché est aussi un bon plan pour trouver un emplacement pas cher. Généralement, ces derniers autorisent deux heures de stationnement gratuit.

Pour les amateurs de foot, il existe également de bons plans de parking à deux pas du stade du Vélodrome. Sinon, pour ne pas prendre de risque dans les dépassements horaires et s’acquitter du ticket d’horodateur, les visiteurs peuvent stationner leurs véhicules dans les parkings privés. Cette option permet de visiter la cité phocéenne via les transports en commun (métro, bus et tramway). En plus d’être économique, cette option reste très pratique. Et pour encore plus de sécurité, il est recommandé de réserver une place de parking aéroport de Marseille. Selon le besoin, un service de navette gratuite pourra être mis à disposition.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire