You are currently viewing la maisonnette pour enfant, un rêve qui devient réalité

la maisonnette pour enfant, un rêve qui devient réalité

Votre enfant veut une maisonnette pour jouer dans le jardin ? Vous souhaitez lui offrir quelque chose de fonctionnel et non pas un jouet à la mode qui sera délaissé au bout d’un mois ? La solution idéale est une cabane en bois !

Mais laquelle choisir? Dans cet article nous apporterons des éléments de réponse en comparant les matériaux, le service, les accessoires et la pose. Enfin nous vous proposerons notre sélection et la maisonnette qui selon nous correspond le mieux à ses critères.

Quel matériau choisir pour votre maisonnette?

Avant de choisir votre maisonnette, il est important de se poser la question du matériau qui sera le plus adapté à ses besoins. Nous vous avons énuméré les principaux avantages et inconvénients de chacun d’entre eux pour vous aider à faire votre choix.

Maisonnette en bois : c’est le matériau traditionnel et ancien qui a toujours été utilisé pour les maisons d’enfants. C’est donc un matériau qui est sûr et fiable. Cependant, si vous choisissez une maisonnette en bois, mieux vaut qu’elle soit faite avec du chêne ou du pin. Le bois est un matériau 100% naturel, qui ne consomme pas d’énergie et ne dégage pas de COV. De plus, le bois est très solide et résistant aux intempéries. Il est donc difficile de le détériorer. Alors vous pouvez donc l’utiliser pour créer une maisonnette qui résistera à l’usure du temps. Vous n’aurez pas besoin de la repeindre tous les ans.

En outre, vous pourrez la personnaliser à votre goût en choisissant les couleurs et les matériaux dont vous souhaitez qu’elle soit faite. Cependant, le bois présente également des inconvénients. En effet, il est plus difficile à assembler que le fer ou le plastique.

LIRE CET ARTICLE :   Le choix des objets publicitaires en quelques mots

Les services essentielles pour choisir la marque de votre cabane.

Il est également important de choisir la marque de votre cabane. Si vous faites cela, vous pourrez faire confiance à la qualité des maisons d’enfants. En effet, les fabricants ont tous une réputation à tenir et ils sont soucieux de la qualité de leurs produits. De plus, il y a des garanties sur les produits et en cas de problème, les entreprises sont prêtes à le résoudre. Les garanties peuvent varier entre deux et dix ans mais certains fabricants offre une garantie à vie.

La livraison est un service qui sera parfois facturé. Notamment en fonction de votre lieu d’habitation. Mais la majorité des marques offre ce service.

Les normes de sécurité assurent que le produit répond à des tests complets sur le matériel et que les enfants ne risquent rien sur cette station de jeux. Il existe plusieurs normes et nous vous conseillons de consulter l’AFNOR.

Une maisonnette en bois constitue à elle seule une source de créativité pour vos enfants mais les fabricants ont aussi développé des tas d’accessoires afin d’apporter de nouvelles fonctions ou de la personnaliser. Enfin, il existe des modules pour compléter votre cabane en bois comme une balançoire ou une aire de jeux en bois XL.

Comment installer votre maisonnette dans le jardin?

Une maisonnette en bois constitue une vraie petite cabane pour les enfants. C’est un endroit dans lequel ils peuvent jouer, apprendre à se construire une maison, et faire des activités manuelles. La plupart des maisons sont prévues pour être installées sur le sol, mais d’autres peuvent être montées sur pilotis ou sur un plancher. Si vous souhaitez installer votre maisonnette sur le sol, il faudra que vous creusiez un peu de terre, ce qui permettra d’améliorer la stabilité.

LIRE CET ARTICLE :   Travailler dans une compagnie d’assurance : les avantages

La plupart des maisons en bois sont constituées d’un pièce unique, mais certaines disposent de plusieurs pièces pour que les enfants puissent jouer dans un espace plus important.

Voici quelques astuces pour bien planter votre cabane en bois dans le jardin.

Commencez par choisir un emplacement : il doit être plat, sain et loin des arbres. Si vous voulez la fixer au sol, prenez des piquets de 30cm et creusez de 2 à 3 mètres de profondeur. Et toujours avec des outils adaptés, comme une pelle ou une pioche!

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire