You are currently viewing Comment sécuriser votre maison des cambrioleurs

Comment sécuriser votre maison des cambrioleurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pour sécuriser votre maison, vous devez être vigilant. Verrouillez toutes les fenêtres et portes et installez un système d’alarme. Ne donnez pas vos informations personnelles aux appelants aléatoires. De plus, n’annoncez pas vos plans personnels en ligne ou dans des avis publics. Rejoignez des groupes de montres de quartier et signalez tous les étrangers suspects. Ne laissez pas les clés de la maison dans les troncs de voiture ou avec les préposés. Au lieu de cela, verrouillez vos fenêtres et gardez-les verrouillées.

1/ Placer des capteurs de mouvement

Installez les lumières extérieures pour forcer un cambrioleur hors des ombres. Les détecteurs de mouvement aident à réduire l’obscurité à protéger un cambrioleur potentiel. Stockez les objets de valeur hors de vue. Si possible, réorganisez les meubles d’une manière qui rend difficile pour les cambrioleurs d’entrer. Vous pouvez également renforcer les points d’entrée pour empêcher les voleurs. Prendre les précautions supplémentaires pour sécuriser votre maison ne doit pas être chère – sachez simplement ce que votre famille peut se permettre.

Pensez à installer plusieurs verrous pour votre maison. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs verrous à des fins différentes. Vous ne pouvez également donner qu’une seule clé pour la porte d’entrée, la porte de garage et une boîte de verrouillage pour les objets de valeur. De cette façon, la baby-sitter ne pourra pas accéder à toutes vos autres portes. En plus de verrouiller vos portes, envisagez d’obtenir des serrures intelligentes qui peuvent être engagées à distance. En sécurisant votre maison, vous pouvez empêcher les voleurs de voler vos effets personnels.

LIRE CET ARTICLE :   Composteur en bois : Guide complet pour construire le vôtre

Pensez à installer des capteurs de mouvement et de porte. Ces appareils vous alertent lorsqu’une entrée ou une sortie se produit. Les capteurs de mouvement sont parfaits pour les maisons avec des enfants et des piscines. Les capteurs de porte peuvent également surveiller les fenêtres et les portes, vous saurez donc toujours à qui et qui ne le sont pas. Ces appareils vous alertent également lorsque les fenêtres sont ouvertes. Si vous avez un animal de compagnie, l’installation d’un capteur de porte est recommandée. Et n’oubliez pas de mettre en place des panneaux disant qu’il y a une caméra de sécurité sur votre propriété.

2/ Autres moyen de sécurité

Assurez-vous que votre cour est bien entretenue. Garder les buissons et les arbustes envahis par la végétation peut donner des voleurs, alors gardez-les bien à tailler. Les cambrioleurs ne savent pas quoi chercher pendant qu’ils travaillent à ouvrir vos fenêtres et vos portes. En gardant les buissons bas au sol, les voleurs ne pourront pas les grimper. De même, la coupe des arbres autour de votre maison les empêchera de voler vos objets de valeur.

Que vous viviez dans un appartement ou une maison détachée, la domotique peut aider à protéger votre maison. Avec la domotique, vous pouvez configurer votre maison pour être surveillée via votre téléphone ou via des notifications planifiées. Les verrous intelligents vous alerteront également une activité suspecte et vous feront savoir qui entrant et quittera la propriété. Les alertes en temps réel peuvent même vous aider à contrecarrer les voleurs. Une sonnette intelligente, par exemple, peut effrayer les pirates de porche en fournissant un flux vidéo instantané. La même technologie peut également annuler les fausses alarmes.

LIRE CET ARTICLE :   Quelles sont les bonnes raisons d’équiper une pièce avec un macramé mural ?

Vous pouvez rendre la maison plus sécurisée en installant des serrures de fenêtre ou des serrures de porte, qui coûtent tous deux très peu d’argent. Verrouillez les portes et les fenêtres avant d’aller dormir. N’ouvrez pas la porte à un étranger et assurez-vous également de verrouiller votre porte de garage. De nombreux services de police municipaux offrent des inspections de sécurité à domicile gratuites. Les policiers peuvent recommander quelques changements simples pour augmenter le niveau de sécurité autour de votre maison. C’est peut-être une chose simple comme l’achat de serrures de fenêtres.

Un autre conseil pour la sécurité consiste à obtenir plusieurs verrous avec différents codes de passe. Avoir plusieurs clés rend l’entrée plus difficile, et il est crucial pour les séparer. Vous devez également faire attention à qui vous donnez vos clés de rechange. Ne donnez qu’une seule clé de confiance qui déverrouille la porte d’entrée et l’ouvre-porte de garage. Assurez-vous que personne n’a la clé de votre maison pour une autre raison, comme fournir des services de babysitting.

Maxime

Bonjour, je m'appelle Maxime. J'adore bloguer et partager des informations avec les autres. Je suis toujours à la recherche de sujets nouveaux et intéressants sur lesquels écrire, et j'aime aider les gens à apprendre de nouvelles choses. Je blogue depuis plus de 10 ans maintenant, et au cours de cette période, j'ai beaucoup appris sur l'écriture et la communication avec les autres. J'espère continuer à partager mes connaissances avec le monde entier et à aider les gens à en savoir plus sur les sujets qui les intéressent.

Laisser un commentaire